Patrimoine
L’Église rénové en 2003, avec la découverte de plusieurs vestiges.
En effet les travaux ont nécessité le piquage des murs, et l’enlèvement d’un autel et d’un confessionnal ont permis la découverte d’un bloc de granit creusé, probablement un bénitier.
Dans La Chapelle de Saint Fortunat, le confessionnal malheureusement en grande partie irrécupérable, on a pu sauvegarder une porte magnifique révélant un travail du bois exceptionnel.
Dans La Chapelle de Saint Etienne, l’ancien crépi, en tombant a laissé apparaître une fresque très ancienne, et le sondage des murs a permis de découvrir l’existence d’une petite crypte de mêmes dimensions que La Chapelle.
Tous ces témoignages d’un lointain passé, sont mis en valeur dans l’église de Mizérieux.
Le Monument aux Morts auprès de l'église.
L’ancienne École et Mairie, sa construction date de 1855, seule reste de cette école l’emplacement de la cloche sur le toit. Aujourd’hui les locaux sont occupés:
- à l’étage par des appartements communaux
- au rez-de-chaussée par 2 salles de rencontre.
La source Saint Fortunat qui a connu jadis une certaine notoriété grâce à l’organisation d’importants pèlerinages.
A l'intérieur de l'édicule se trouve une statue du Saint, et diverses peintures.
La salle communale du Chevalard , construite en 2010 sur le site d’une ancienne ferme où les arcades de la façade ont conservé leur identité.
La Mairie construite en 2012
Les bords de Loire offrent des parcours de balades balisés et les amoureux de la pêche pourront satisfaire leur passion sur les bords du fleuve.